Se déroulant dans les années 70, époque exaltante du mouvement de libération des femmes en France, La belle saison de Catherine Corsini dépeint avec grâce une histoire d’amour entre deux femmes dont les origines reflètent le clivage entre la campagne traditionnelle et l’esprit libéral de la ville.