Un homme riche passe des vacances avec ses proches dans une station balnéaire à Acapulco, au Mexique, jusqu’à ce qu’il reçoive un appel. Un décès a eu lieu dans sa famille et tout le monde doit rentrer chez soi. Cependant, l’homme fait semblant de perdre son passeport, ce qui retarde son retour.
Michel Franco sait mieux que quiconque combien la comédie et la tragédie sont proches. Les frontières s’effacent dans cette crise de la quarantaine, située à Acapulco. Avec un Tim Roth magnifiquement stoïque, Sundown est un tour de force transgressif par le maître provocateur du cinéma mexicain.