Olivier Assayas s’intéresse à la mémoire à travers le printemps de la pandémie de 2020 dans ce film profond et léger malgré les apparences. Des fleurs éclosent tandis que les acteurs donnent vie à des bourgeois névrosés et leurs compagnes dans sa maison familiale d’Île-de-France — la vraie !