Grumpy Sentaro gère une petite boulangerie qui sert des dorayaki (pâtisseries de pâte d’haricots rouges). Lorsqu’une vieille dame, Tokue, lui propose d’aider en cuisine, il accepte avec réticence. Elle va vite lui montrer qu’elle a un don et grâce à sa recette secrète, leur petite affaire grandit.
Ce feel-good movie de Naomi Kawase est un récit d’amitié qui nous pousse à nous souvenir des petits bonheurs de la vie. Un film doux et captivant du début à la fin, qui nous offre une magnifique et parfaite performance de la défunte actrice japonaise Kirin Kiki.