Synonymes
À Paris, tout commence mal pour Yoav. Il frappe à la porte d’un appartement, découvre que l’endroit est vide et, alors qu’il y prend un bain, se fait voler ses affaires. Pourtant, ce jeune Israélien est arrivé avec de grands rêves. Il est bien décidé à se défaire de sa nationalité.
Audacieux, choquant et drôle, le récit du cinéaste israélien Nadav Lapid, lauréat de l’Ours d’or, traite des questions d’identité nationale. Basée sur l’ambiguïté des sentiments du réalisateur face à son expérience d’outsider à Paris, cette allégorie forme l’un des films récents les plus originaux.