Tampopo
Une veuve déterminée cherche à faire de son petit restaurant de ramens le meilleur de tout Tokyo. Épaulée par une bande d’alliés excentriques, elle fait des expériences, elle apprend et affine son art, transformant un simple bol de nouilles en une célébration de la persévérance et de la communauté.
De l’action bien épaisse, du sexe velouté, des intrigues délicieusement enchevêtrées et un soupçon d’espièglerie postmoderne sont les ingrédients savoureux du « Western ramen » de Jûzô Itami. Coloré, inventif et bienveillant, Tampopo remplit la panse d’éclats de rire tout en nourrissant l’âme.