Travis Bickle, ex-marine du Midwest & chauffeur de taxi de nuit à New York, insomniaque et solitaire, rencontre Betsy, une assistante du sénateur Palantine, candidat à la présidentielle. Comme elle le largue après qu’il l’ait emmenée voir un film X, il couve rancœur et achète des armes automatiques.
Ce classique du Nouvel Hollywood signé Scorsese est un néo-noir brutal sur un New York sale, misérable, rongé par le crime, et en quête de répit. Travis Bickle veut nettoyer la ville, mais serait-il satisfait de la Grosse Pomme clinquante d’aujourd’hui ? Le portrait d’une époque américaine.