Grâce aux pouvoirs de la nature et de la solidarité, le court-métrage documentaire de Martel offre un répit spirituel aux incertitudes du monde extérieur. Les chants de liberté et de résistance, qui résonnent dans les forêts de Salta, créent un refuge sonore contre les doctrines conservatrices.