New York, années 1870. Newland Archer est un avocat issu d’une famille distinguée qui rêve d’une vie sous le signe de la passion. Quand la cousine peu conventionnelle de sa fiancée rentre à New York au milieu d’un scandale, Newland tente le tout pour le tout dans l’espoir de vivre le grand amour.