Jonathan Zimmerman, un encadreur souffrant de leucémie, croise la route de Tom Ripley, un trafiquant d’œuvres d’art contrefaites. Entraîné dans un monde de gangsters, Zimmerman est tenté de commettre un meurtre en échange d’une somme d’argent qui assurerait le bien-être de sa famille après sa mort.
Quand Wim Wenders rencontre Patricia Highsmith ! Le maître du Nouveau cinéma allemand s’attaque à l’œuvre de la célèbre écrivaine de polars dans ce fabuleux thriller qui met en scène Dennis Hopper dans le rôle du fameux Tom Ripley, ainsi que Nicholas Ray, Samuel Fuller et Jean Eustache en gangsters.