Robbie (un jeune garçon de Glasgow) cherche à se sortir d’une situation familiale compliquée. Alors qu’il fait des travaux d’intérêts généraux, il rencontre Rhino, Albert et Mo. Ils étaient loin de se douter que l’alcool pourrait changer leurs vies et même les conduire jusque dans les Highlands.
Collaborant à nouveau avec Paul Laverty, son scénariste attitré, Ken Loach remporta le Prix du jury à Cannes pour cette incursion loufoque et inattendue dans le domaine de la comédie. Film de casse optimiste, La part des anges trouve l’équilibre parfait entre le drame social et le slapstick.