The Assistant
Jane, une diplômée aspirant à devenir productrice de cinéma, décroche le poste d’assistante d’un magnat du divertissement. Tandis qu’elle suit sa routine, elle prend conscience des trop nombreux abus qui régissent chaque aspect de sa journée de travail et décide de ne pas se laisser faire.
Basé sur des interviews de nombreuses assistantes, ce thriller #MeToo bouillonnant de Kitty Green dépeint une culture de bureau alimentée par la peur et les abus. Un film de l’ère post-Weinstein au malaise viscéral, porté par la performance impressionnante et inoubliable de Julia Garner.