Terence McDonagh est lieutenant à la police criminelle de La Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l’ouragan Katrina, il s’est gravement blessé au dos. Désormais, pour ne pas trop souffrir, il prend des médicaments puissants.
Lorsque Werner Herzog a annoncé qu’il allait réimaginer Bad Lieutenant d’Abel Ferrara, les sourcils se sont haussés. Comment faire mieux que ce classique pervers ? Laissant l’original derrière lui, Herzog construit une fantaisie opératique frénétique, avec un Nicolas Cage éclatant et inoubliable.