Inspirée par une parabole de Henry James, l’odyssée de Bertrand Bonello suit Léa Seydoux et George MacKay dans une histoire d’amour vouée à l’échec à travers les époques. Imprégné de désir et de solitude, La bête oscille entre science-fiction, mélodrame et horreur, capturant la peur de l’inconnu.