Que vaut un code d’honneur dans un monde sans grandeur ? Telle est la question au cœur de ce polar historique signé Chang Cheh. Avec ses combats chorégraphiés par Lau Kar-leung, Le Justicier de Shanghaï se termine par un baroud dantesque figurant parmi les plus sanglants des Shaw Brothers.