N’ayant rien perdu de sa modernité, ce chef-d’œuvre de l’épouvante qui gravite autour d’un meurtre mystérieux dans un monde d’ombres devenu fou et qui renferme l’un des premiers retournements finaux de l’histoire du cinéma est peut-être la meilleure entrée vers le cinéma muet qui soit.