Le Grand Sommeil a pendant longtemps été considéré comme un des mystères les plus déroutants (bon courage pour comprendre cette histoire!), jusqu’à ce qu’on redécouvre et restaure L’Évadée d’Arthur Ripley. Un labyrinthe de passés cachés et de souvenirs perdus, le film noir baroque à son apogée.