Ngando et Ndomé sont amoureux. Ils souhaitent se marier, mais Ngando n’a pas les moyens de payer sa dot. Lorsque Ndomé tombe enceinte, la tradition exige qu’elle se marie et un mariage avec l’oncle de Ngando est arrangé. Dans son désespoir, Ngando décide de faire l’impensable le jour du mariage.
L’enfant de l’autre est un récit camerounais bouillonnant d’une intensité douloureuse sur des amants se heurtant aux restrictions de la tradition. Le mélange visuellement saisissant de cinéma vérité et de gros plans stylisés démontre une fureur face à l’injustice pure et simple du système de dot.