Le mariage de Bongwan, directeur d’une maison d’édition, bat de l’aile depuis que sa femme a découvert sa liaison avec son assistante. Cette relation arrive à son terme elle aussi, et Areum, la nouvelle assistante de Bongwan, devra se frayer un chemin parmi les pots cassés.
Troisième film du triptyque de 2017 de Hong Sang-soo, Le jour d’après est une comédie d’erreurs au rythme parfait sur un triangle amoureux désastreux. Comme souvent chez Hong, tous les lieux communs des histoires sentimentales sont vus à travers le prisme de l’humour et de l’ellipse temporelle.