Element of Crime
La fascination pour l’extrême imprègne toute l’œuvre de Lars von Trier, en commençant par cette enquête hypnotisante sur les esprits criminels. Présenté en tons sépia exprimant des fragments photographiques ou des souvenirs incertains, il évoque aussi les changements (ou l’effondrement ?) européens.