Par une nuit d’orage, un jeune homme à cheval s’élance pour ramener son fils blessé à la maison. Mais la mort, représentée dans l’imaginaire de l’enfant par une créature maléfique qui hante les forêts et conduit les voyageurs vers la mort, ne cesse de l’appeler.
L’actrice, productrice et réalisatrice Marie-Louise Iribe était une figure emblématique du cinéma français avant que la maladie n’interrompe tragiquement sa carrière. Reprenant le romantisme macabre du poème de Goethe, son avant-dernier film est une odyssée mythique et inventive au pays des morts.