The Falling
1969, dans une école anglaise réservée aux filles. Abbie et Lydia, 16 ans, sont meilleures amies. Une tragédie à l’école déclenche une mystérieuse épidémie parmi les élèves. Les autorités affirment qu’il n’y a rien mais Lydia refuse d’y croire. Lors de ses recherches, elle découvre un secret enfoui.
Carol Morley a accédé à la notoriété grâce à ce mystérieux chef-d’œuvre avec Maisie Williams, Maxine Peake et Florence Pugh dans son premier rôle. Un phénomène d’hystérie collective dans une école de filles des années 60 forme une plongée glaçante, hypnotique et allégorique dans la psyché féminine.