Billi, une écrivaine sino-américaine obstinée, retourne en Chine lorsque sa grand-mère adorée est diagnostiquée d’un cancer en phase terminale. Elle s’oppose à la décision familiale de lui cacher la vérité, tandis que tous organisent un mariage impromptu pour pouvoir la revoir une dernière fois.
Lulu Wang a marqué le Festival de Sundance avec ce succès indépendant émouvant, explorant avec tendresse la dualité des identités culturelles à travers le regard d’une femme sino-américaine. Cette comédie dramatique, profondément personnelle pour Lulu Wang, oscille habilement entre joie et chagrin.