Deuxième long métrage de Mia Hansen-Løve, ce drame émouvant traite avec sensibilité de la dynamique intime de la vie familiale. Inspiré de la vie du producteur Hubert Balsan, connu pour son travail avec Claire Denis, Le père de mes enfants s’épanouit au cœur de réflexions sur l’amour et la perte.