À l’aide de recherches, de films amateurs récemment découverts, de photographies d’archives et autres sources visuelles, The Female Closet s’impose comme une interrogation culturelle sur la vie dans le placard (ou non) de trois artistes homosexuelles : Alice Austen, Hannah Höch et Nicole Eisenman.
Dans ce documentaire éclairant, la cinéaste queer Barbara Hammer exhume la vie intime de femmes artistes du 20e siècle et réagit à la dissimulation de leur sexualité. Montrant leur œuvre sous un nouveau jour, elle écrit une page de l’Histoire lesbienne et fait tomber les portes du placard.