The Florida Project
Au cœur de l’endroit le plus magique de la planète, Moonee, 6 ans, et ses deux meilleurs amis vivent une vie faite d’aventures. Pendant ce temps, la mère de Moonee, qui a du mal à s’en sortir, et le gérant d’un motel au grand cœur protègent les enfants de la dure réalité qui les entoure.
Portrait kaléidoscopique de la vie marginale, ce petit bijou néoréaliste de la Palme d’Or Sean Baker adopte le point de vue d’une enfant pour demander ce qui constitue ou non une enfance heureuse. La prestation effervescente de Brooklynn Prince propulse ce film humain vers des sommets exubérants.