Inventeur génial de la téléportation moléculaire, le biologiste Seth Brundle se prend lui-même comme cobaye pour ses expériences. Hélas, une mouche s’introduit dans l’appareil de téléportation. Dès lors, le scientifique se transforme jour après jour en un monstrueux insecte.