Dans son premier long métrage, qui juxtapose tradition et modernité sexuellement libérée, Márta Mészáros raconte l’histoire tour à tour charmante et mélancolique d’une jeune femme (interprétée par la pop star hongroise Kati Kovácz) en quête de sa famille.