Benjamin, un jeune homme riche et désorienté rentre en Californie après de brillantes études. Lors d’une réception donnée en son honneur, Mme Robinson, amie de ses parents, le séduit et ils deviennent amants. Ses parents, ignorant sa liaison, l’incitent à sortir avec Elaine, la fille des Robinson.
Véritable classique aussi jeune que jamais, ce drame initiatique de Mike Nichols saisit les désirs et angoisses d’une nouvelle génération au bord de l’âge adulte. Dustin Hoffman et Anne Bancroft sont en parfaite fusion avec leurs personnages inoubliables, pour créer de nouvelles icônes du cinéma.