Un enseignant grincheux d’une école préparatoire doit rester sur le campus durant les vacances de Noël pour superviser une poignée d’élèves n’ayant nulle part où aller. Il se lie d’amitié avec un adolescent intelligent et rebelle ainsi qu’avec la cuisinière, qui vient de perdre son fils au Vietnam.