The Inheritance
À Philadelphie, une communauté de jeunes artistes et militants noirs fondent un collectif. The Inheritance entremêle leurs tentatives de parvenir à un consensus politique et des souvenirs du groupe de libération MOVE de Philadelphie, victime d’un attentat à la bombe commis par la police en 1985.
Inspiré de La Chinoise de Godard, le premier long-métrage d’Ephraim Asili s’inspire de ses expériences en termes de vie collective et de lutte politique pour explorer l’héritage du militantisme noir. C’est un collage méta-cinématographique innovant d’idées radicales et d’expérimentation formelle.