Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Sa rencontre avec son nouveau beau-père pourrait bien lui offrir de nouvelles perspectives.
Louis Garrel revient à la réalisation dans cette œuvre espiègle, mêlant film de braquage, farce familiale et comédie sentimentale. Avec le soutien hilarant d’une Noémie Merlant exubérante, ce film apporte chaleur et humour dans son exploration haute en couleur de ce que nous faisons par amour.