Débuts au cinéma éblouissants pour Björk avec cette fantaisie médiévale monochrome dans laquelle la célèbre chanteuse puise toute l’énergie ensorcelante qu’on lui connaît. Une adaptation féministe superbement restaurée d’un conte des frères Grimm, tournée en 35 mm sur les terres mystiques d’Islande.