Omar a 9 ans., habite le chaâba, un bidonville des années 60, composé de familles qui ont quitté l’Algérie. Au travers des destins de ces enfants de cette première génération issue de l’immigration, cette histoire s’attache au parcours d’Omar, déchiré entre ce petit morceau d’Algérie et la France.