Le chef-d’oeuvre de Derek Jarman est une méditation sur la société anglaise sous Thatcher. Tourné dans une association onirique de Super 8mm et de vidéo, c’est un rejet offensif des valeurs populistes du cinéma de l’époque, un des plus beaux films de Jarman.