Lena, une jeune moscovite, retourne dans sa ville natale du nord de l’Arménie entrée en guerre afin de secourir ses grands-parents. Une fois arrivée sur place, elle constate qu’il est impossible d’en repartir. Logée chez sa tante Kasiana, Lena devra apprendre à vivre avec le conflit qui fait rage.
Le premier film arménien réalisé par une femme, Maria Saakyan. Un parcours captivant mêlant la vie de village et les rêveries à des images tourbillonnantes rappelant Tarkovsky. La vie de Saakyan a été écourtée tragiquement mais cette restauration rend hommage à sa vision extraordinaire.