The Lobster
Dans un futur où le célibat est interdit, David, fraîchement divorcé, est transféré à l’Hôtel. Il doit y trouver une compagne en 45 jours. S’il échoue, il sera transformé en animal et relâché dans les bois. Mais David réussit à s’échapper dans la Forêt, où il rencontre les Solitaires.
Pour son premier film anglais, le réalisateur de la “Greek Weird Wave” Yorgos Lanthimos (Canine) délivre un réquisitoire imprévisible mais mesuré sur la culture du couple, avec Rachel Weisz et Colin Farrell. Une comédie séduisante et absurde, aussi étrange et singulière que ses précédents films.