Réalisée par Jean-Jacques Annaud, cette adaptation audacieuse du roman autobiographique de Marguerite Duras raconte l’histoire sensuelle d’un amour interdit en Indochine. La chimie entre Tony Leung Ka-fai et Jane March évoque un raz-de-marée de passions auquel nul ne peut résister.