Le ministre des Transports Bertrand Saint-Jean est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet : un car a basculé dans un ravin, il doit se rendre sur place. Cet accident le plongera dans une odyssée tumultueuse où s’entrechoquent vitesse, luttes de pouvoir, chaos et crise économique.