Le premier film de Jennifer Kent, Mister Babadook, est effrayant, mais The Nightingale l’est plus encore. En décrivant avec force le passé violent de l’Angleterre en Australie, le deuxième film de Kent dégage une colère anticolonialiste et anti-patriarcale qu’il est difficile d’oublier.