Quelques semaines avant la révolution égyptienne, Noredin, officier de police au Caire, enquête sur le meurtre d’une chanteuse. Ce qui semble être un crime passionnel se transforme en une affaire qui concerne l’élite égyptienne, obligeant Noredin à enfreindre les règles pour que justice soit faite.
Le cinéaste suédois Tarik Saleh nous emmène au Caire avec ce thriller politique à la réalisation impeccable prenant pour toile de fond la révolution égyptienne de 2011. Dans ce film primé à Sundance, la star montante Fares Fares crève l’écran dans le rôle de l’antihéros fascinant et imprévisible.