Cette comédie dramatique psychologique de William Peter Blatty a peut-être toujours été éclipsée par le succès du film tiré de son roman L’Exorciste mais elle a su, au fil du temps, acquérir le statut d’œuvre culte qu’elle méritait. Un film désarmant, troublant — et clivant.