Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son cœur s’est arrêté. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant? Est-il déjà mort? Ni son ami vétérinaire Michel ni sa femme Valérie ne trouvent d’explication à cet étrange phénomène.