Au cœur des bois, une secte féminine, le Troupeau, est présidée par Shepherd, un homme célibataire. Selah, une jeune croyante dévouée au bord de la maturité, voit sa foi mise à l’épreuve lorsque de sombres visions commencent à révéler le sort qui attend les femmes à mesure qu’elles vieillissent.
Pour son 1er film en anglais, la Polonaise Małgorzata Szumowska nous propose un récit d’horreur se déroulant au sein d’une secte religieuse, à l’instar de The Witch et Midsommar. Une fable allégorique sur le fléchissement de la foi et la masculinité toxique portée par une Raffey Cassidy poignante.