Outsiders
Les Greasers sont en conflit perpétuel avec les Socials, une bande rivale. Ponyboy et Johnny, deux Greasers, doivent se cacher après une bagarre ayant mal tourné qui a provoqué la mort d’un Social. Bientôt, les deux adolescents devront faire face aux conséquences de leur vie brutale.
Tirée de l’emblématique roman de S.E. Hinton, l’adaptation de Coppola, pleine d’humour et de tendresse, représente un détour important dans l’œuvre du maître. Un récit de délinquance juvénile porté par une distribution prestigieuse qui inclut Tom Cruise, Patrick Swayze et Matt Dillon.