Le Chili est l’archipel le plus grand du monde avec plus de 4000 km de côtes, offrant ainsi des paysages surnaturels. C’est entre volcans, montagnes et glaciers que s’élève la voix du peuple indigène de Patagonie. Certains prétendent que l’eau possède une mémoire, mais elle a également une voix.
Après Nostalgie de la lumière, le maestro chilien Patricio Guzmán revient avec un autre magnifique documentaire provocateur. Ce lauréat d’un prix à la Berlinale explore le lien terrestre et cosmologique entre le paysage du pays, son histoire coloniale et d’un 20e siècle sanglant.