Lauréat de la Palme d’or au Festival de Cannes 1993, le chef-d’œuvre de Jane Campion dépeint le courage d’une femme mariée de force. Réunissant deux grands acteurs, Harvey Keitel et Holly Hunter, La Leçon de piano évoque avec sensualité une romance inattendue dans un environnement impitoyable.