The Pilgrim
André Bazin inclut ce drôle de western dans sa liste des dix meilleurs films de tous les temps dans le palmarès inaugural de Sight & Sounds en 1952. Connu pour sa scène mythique dans laquelle Chaplin mime l’histoire de David et Goliath, Le Pèlerin est l’une de ses œuvres les plus indispensables.