Dans un futur proche obsédé par les divertissements violents, un jeu télévisé offre aux participants un million de dollars s’ils parviennent à survivre à une traque à travers la ville. Personne n’a jamais gagné, mais François Jacquemard décide de tenter sa chance dans l’espoir de changer de vie.
Les pulsions sadiques du divertissement populaire prennent une tournure mortelle dans ce thriller d’Yves Boisset inspiré de la télé-réalité. Adaptée d’une nouvelle prémonitoire de Robert Sheckley, cette satire mordante joue au chat et à la souris au sein du décor moderniste du bloc de l’Est.