Polar burlesque à l’intrigue feuilletonesque construite autour d’un fait divers du 19e siècle : Ildebrando Biribo, anarchiste italien et souffleur, retrouvé mort dans sa boîte, sous la scène, au soir de la première représentation de Cyrano de Bergerac, le 28 décembre 1897.
Ce second film de la cinéaste émergente Isabelle Prim est un travail formellement osé qui joue avec le potentiel dramatique d’une voix-off et des images d’archives, tout en explorant la limite fragile entre cinéma et théâtre.